« Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. »

De Benjamin Franklin

Rechercher dans ce blog

IL EN FAUT PEU POUR ÊTRE HEUREUX

IL EN FAUT PEU POUR ÊTRE HEUREUX

À bien réfléchir, comme le chante Baloo : « il en faut peu pour être heureux.... »

Il suffit de savoir être dans le temps présent et d'accueillir tous les petits cadeaux que la vie nous offre : rencontres positives avec des humains, des bonnes nouvelles, un sourire, quelques mots amicaux, témoignages d'affections humaines et animales, de belles fleurs, un bel arbre original ou majestueux, un ciel rayonnant, des couleurs fascinantes ou des nuages propices à l'imaginaire, un joli caillou..

Dans une journée nous avons là, une multitude d'occasion de nous réjouir. Et de nous booster le moral.

Curieusement, il semblerait que plus on a souffert, plus la vie nous a malmenés, plus nous reconnaissons les petits cadeaux de la Vie.
Je rentre de promenade pendant 1 heure, sous la pluie avec Elfie.

Des petits bonheurs presque à chaque pas. L'odeur de la pluie sur la terre, les rencontres fortuites, comme celle des jardiniers des jardins ouvriers du quartier : petits papotages sur les plantations, sur les fruits et légumes, échanges des méthodes pour en finir avec les produits Monsanto (pesticides, herbicides, OGM…) et voir que nous sommes plutôt nombreux à vouloir assainir la Terre....

Puis, des «amis de chiens » que l'on rencontre çà et là au détour d'un coin de rue, quelques mots échangés : ce sont aussi des petits bonheurs.
Une balade d'une heure éclaircie les idées, renforce les muscles, le cœur, ses « petits cadeaux » renforcent le mental...
Michèle DANGUY