« Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. »

De Benjamin Franklin

Rechercher dans ce blog

AFFIRMATION DE SOI et GESTION DES CONFLITS (3 jours)

AFFIRMATION DE SOI et GESTION DES CONFLITS (3 jours)
« Pourquoi nous haïr ? Nous sommes solidaires, emportés par la même planète, équipage d’un même navire. » Antoine de Saint-Exupéry 
Demandez le programme complet et détaillé pour cette formation : formation@dodecaedre.fr
  •  Avant-propos : Les conflits coûtent cher à l’entreprise, cher à l’individu en terme de stress, de rancœurs, d’erreurs, d’ambiance… 
Un conflit grave peut aller du refus de coopérer au sabotage, et affecter les résultats de l'entreprise. 
Les êtres qui se sentent faibles et impuissants développent souvent un comportement négatif, ce qui les empêche de gérer correctement les situations conflictuelles. 
Ils peuvent également être la cause d’un certain nombre d’erreurs plus ou moins graves….
  • Objectif de la formation 
Vous profiterez de la gestion du conflit pour rétablir de bonnes relations intra et interpersonnelles, basées sur le respect, la reconnaissance de chacun. Vous analyserez vos propres comportements...
Vous apprendrez à identifier les agissements initiateurs de conflits, à anticiper et désamorcer les sources de conflits, à pratiquer l'assertivité. Vous saurez reconnaître les personnes à risques. Adapter votre management et votre comportement afin d’éviter les tensions et les conflits d’équipe ou d’individus. 
Permettre aux participants d’acquérir et de s’approprier des techniques pour prévenir et/ou gérer une situation conflictuelle interne ou externe.
  • Public concerné
Tout public
  • Résumé du programme pédagogique
Les conflits coûtent cher à l’entreprise, cher à l’individu en terme de stress, de rancœurs, d’erreurs, d’ambiance… 
Un conflit grave peut aller du refus de coopérer au sabotage, et affecter les résultats de l'entreprise. 
Les êtres qui se sentent faibles et impuissants développent souvent un comportement négatif, ce qui les empêche de gérer correctement les situations conflictuelles. 
Ils peuvent également être la cause d’un certain nombre d’erreurs plus ou moins graves….
  •  Communication Intra et interpersonnelle
  •  Savoir reconnaître ses erreurs
  •  Notions de base sur l’assertivité
  •  L’affirmation de soi 
  •  Les 3 piliers de l'estime de soi 
  •  Équilibre dans l’estime de soi - Alimenter l’estime de soi
  •  Les attitudes en milieu professionnel
  •  Vouloir être réellement soi, 
  •  Avoir confiance en soi pour donner confiance 
  •  Pratiquer l’assertivité avec son environnement
  •  Comment éviter les conflits
  •  Détecter les situations conflictuelles :
      • Les différents types de conflits : 4 types de désaccords en entreprise 
  •  Gérer les comportements :
  •  Traiter et sortir d'un conflit
  •  Techniques de relaxation
  • Renseignements pratiques  
    • 1 458.00 € HT le stage de 3 jours en INTER par personne,
    • Sur devis en INTRA (frais de déplacement du formateur compris). Groupes de 2 à 10 personnes.
    • Possibilités également de formations individuelles et personnalisée, ou d’accompagnement au poste de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dodécaèdre vous remercie pour votre message et vous souhaite une agréable journée.