« Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. »

De Benjamin Franklin

Rechercher dans ce blog

La communication n'est jamais parfaite



C'est là, que l'on comprend bien les limites de la communication et que la communication parfaite et transparente est un leurre... même si on en rêve :

« Entre ce que je pense, 
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis, 
Ce que vous voulez entendre,
Ce que vous entendez, 
Ce que vous croyez en comprendre, 
Ce que vous voulez comprendre
Et ce que vous comprenez…
Il y a au moins 9 possibilités de ne pas se comprendre ! » Sylviane Herpin


«Exprimer une idée est une activité difficile à laquelle il faut s'exercer ; la télé supprime cet exercice ; nous risquons de devenir un peuple de muets, frustrés de leur parole, et qui se défouleront par la violence.» 
Albert Jacquard

Objectifs de la formation :

Cette formation est une transmission d’outils efficaces afin d’apprendre à vous exprimer oralement en toutes circonstances : Lire un texte en public, parler de manière efficace dans des situations inopinées où vous devrez improviser, dialoguer, animer une réunion créative, présenter un exposé et savoir répondre à l’assistance, utiliser des supports visuels pour renforcer l’impact de votre message, développer une facilité relationnelle quelles que soient les …
  • Demandez-nous le programme pédagogique complet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dodécaèdre vous remercie pour votre message et vous souhaite une agréable journée.