« Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. »

De Benjamin Franklin

Rechercher dans ce blog

ÊTRE



ÊTRE

Il est peut-être ou sûrement plus heureux... Il est banal de dire que l'argent ne fait pas le bonheur, et pourtant... l'argent apporte de joies, certes, beaucoup de paraître aussi et c'est là que le bât blesse.

On est heureux, lorsque l'on est conscient d'avoir reçu le plus beau des cadeaux, le plus beau des miracles : la VIE. Miracle qui a peu de chance de se reproduire, du moins sur notre belle Terre.

Ainsi nous existons vraiment et par nous-mêmes : on EST ou on NAÎT (au choix).

Nous sommes heureux d'ÊTRE, fier d'ÊTRE, c'est la seule façon de trouver son chemin... nous n'en n'avons pas trouvé d'autres. L'argent n'y est pour rien...
Par contre, la construction de notre âme (ou appelez votre être profond comme vous le souhaitez) y est pour quelque chose et même elle est le fondement de notre aptitude au bonheur..

Donc paraître c'est faire semblant d'être, c'est se trahir soi-même, se travestir, c'est NE PAS ÊTRE. Raison pour laquelle on tente de l'acheter ou de lâcheté (au choix).

Michèle DANGUY ©


http://dodecaedre-formations.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dodécaèdre vous remercie pour votre message et vous souhaite une agréable journée.