« Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. »

De Benjamin Franklin

Rechercher dans ce blog

Le bonheur merci...

Un peu de philosophie...

LE BONHEUR MERCI

Le bonheur existe, il est fugace, il faut le reconnaître et le saisir... Ce sont les "petits bonheurs" qui font le bonheur...
Les gens heureux, sont ceux qui voient et éprouvent de la gratitude pour les cadeaux de la vie (une belle fleur, un joli coucher de soleil, un plat sain et goûteux préparé par un être aimé, un sourire échangé avec un inconnu(e), quelqu'un qui fait un effort juste pour vous faire plaisir...)
Celle ou celui qui ne sait pas voir autour de lui les belles choses gratuites, bien souvent et s'en réjouir, celui qui voit toujours le « verre à moitié vide », etc… est souvent une personne malheureuse.
Il y a des milliers de raisons de se réjouir, ne serait-ce que d’avoir hérité de la VIE....
Celle ou celui qui ne sait pas voir ces choses-là, qui ne sait pas voir ce que l'Autre fait pour lui (et qui, souvent, prend ça pour un dû, etc. ne peut être heureux.
Il y a donc une belle façon d’attraper le bonheur, c’est de voir ce que d'autres font pour nous, c'est d'accuser réception des joies données et reçues, par un mot magique : MERCI.
MERCI est l'accusé de réception que l'on a reçu un bienfait...

Michèle DANGUY©

http://dodecaedre-formations.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dodécaèdre vous remercie pour votre message et vous souhaite une agréable journée.